Parrainage
Qu’est ce que le parrainage d’un enfant ?
Parrainer un enfant est le fait de s’engager financièrement afin de permettre à un enfant et indirectement à sa famille, de survivre à une situation économique dégradée et de contribuer à son autonomisation sur le plan économique, social, et d’épanouissement personnel.
Suur Nugu propose deux types de parrainages :
LE PARRAINAGE SCOLAIRE
Son coût de 45euros annuel permet à un enfant de suivre une scolarité et de participer aux activités récréatives de l’école.
L’école est dirigée par Pan Bila et reconnue par le ministère de l’éducation burkinabé.
Les fournitures scolaires sont également fournies à l’enfant.
Les enfants sont admis à partir de cinq ans, pour suivre une année de maternelle.
Tout enfant parrainé a accès à un centre d’écoute où des professionnels de l’enfance peuvent le conseiller à gérer des situations personnelles délicates.
Les enfants parrainés par Suur Nugu habitent le quartier de Nioko II situé à la périphérie de Ouagadougou, à une quinzaine de kilomètres de la ville.
LE PARRAINAGE COMPLET
Son coût annuel est de 420 euros (ou 35 euros par mois).
Outre la scolarité, ce programme inclut des services de subsistance tels que la distribution de vivres, de savon, des fournitures scolaires, et un suivi médical systématique et d’urgence.
Ce programme inclut également des activités propres au développement de l’enfant, telles que la fête de Noël, deux sorties périscolaires, un camp d’été d’une semaine, et diverses activités récréatives.
Une partie du prix du parrainage alimente un fond de développement.
Ce fond est utilisé régulièrement pour fournir un micro crédit à toute famille en voie d’autonomisation. La part actuelle est fondamentale et transforme radicalement des situations économiques désespérées.
Son taux de réussite avec Pan Bila est excellent, à environ 95%. Mais ce fond est employé également en cas d’urgence vitale, comme lors des inondations catastrophiques de septembre 2009.
Les enfants déjà parrainés